Affiche 49 Swimming Pools

Affiche Dezzig 49 Swimming Pools par Pascal Blua - 2011

Hopi ! Voici l’affiche du groupe 49 Swimming Pool chez Dezzig : une belle collaboration avec Pascal Blua. Quand ce designer graphiste parisien m’a présenté son projet, j’ai tout de suite dit “Bingo !” ou plutôt “Zimbo !” devrais-je dire… Y’a vraiment de quoi. D’abord, la composition graphique est d’une grande classe, ensuite quand on partage le même goût immodéré pour la musique, le design graphique et la sérigraphie, tout baigne !

Affiche Dezzig 49 Swimming Pools par Pascal Blua - 2011Affiche Dezzig 49 Swimming Pools par Pascal Blua - 2011

Cette création typographique bien inspirée pour le groupe 49 Swimming Pools marque une étape importante pour les éditions Dezzig. La possibilité d’émerger dans le monde de la musique en revenant aux sources des rock-posters… et avec une bonne dose de french’touch ! C’est chose faite avec cette affiche qui a accompagné la sortie officielle de l’album le 12 septembre 2011.

 

L’affiche est imprimée en sérigraphie 6 couleurs 7 passages (encres mattes + brillantes) sur papier Rives Corn 250 g. Edition limitée de 100 ex. Elle est disponible dans le artshop.

Affiche Dezzig 49 Swimming Pools par Pascal Blua - 2011Affiche Dezzig 49 Swimming Pools par Pascal Blua - 2011

Vous allez surtout découvrir l’univers du groupe 49 Swimming Pools (Etienne Dutin, Fabien Tessier, Samuel Léger, Emmanuel Tellier) qui distille une musique pop lumineuse et mélodique dotée de la même élégance que Sparklehorse ou The Shins voire The Flaming Lips, c’est dire… The violent life and death of Tim Lester Zimbo est le titre de leur nouvel opus : un véritable concept-album pour une plongée en eau trouble dans l’univers mélancolique et amer de Mr Zimbo. La chanson A Notebook At Random est une pure merveille. Ma photo de l’affiche dans la baignoire est un hommage au clip de cette chanson.

 

 

 

Disque 49 Swimming Pools par Pascal Blua - 2011

Artwork de l’album (Digipack) par Pascal Blua © 2011

 

Les Inrocks(août 2011) : “Un disque ? Non, une parfaite réussite.”
Magic : (septembre 2011) : ” …simplement l’un des plus beaux disques de l’année, une merveille qui n’a rien à envier aux plus beaux gestes pop esquissés par la jeune génération américaine…”

 

Pour écouter des extraits de l’album : iTunes store.
Suivre leur actu : blog du groupe 49SP.

Partager
This entry was posted by in blog.

5 Affiche 49 Swimming Pools

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *