Ce week-end, j’inaugure un nouveau rendez-vous : “Posterize” est un instantané des meilleures affiches imprimées en sérigraphie. J’essaierai de vous proposer chaque mois un concentré (très subjectif) de la production mondiale.
Que ça soit des rock-posters, des affiches d’art, de l’illustration ou des affiches de cinéma. Celles-ci sont très récentes (août-octobre 2011 pour la plupart) et réalisées par les meilleurs sérigraphistes du moment. Allez pas de blabla, c’est parti ! Direction USA.
MeWithoutYou par Shedlabs (60×45 cm, 3 couleurs, 50 ex)
Août 2011 (Greenville, USA).
Man with a movie camera par Sam Smith (45×60 cm, 3 couleurs) pour le Belcourt Theatre. Octobre 2011 (imprimé à Kangaroo Press, Nashville, USA).
Swans par Robert Lee – Methane Studios (35×60 cm, 3 couleurs dont encre métallique dorée, 125 ex). Septembre 2011 (Columbus, USA)
Lindstrøm with Olin & Kid Color par Alex Todaro (45×60 cm, 2 couleurs sur archival Cougar paper). Commemorative poster for Lindstrøm show at Smart Bar.
Octobre 2011 (Chicago, USA)
All Tomorrow’s Parties par Shepard Fairey (45×60 cm, 600 ex)
Septembre 2011 (Los Angeles, USA)
Peter Bjorn & John par par John Solimine – Spike press et imprimé par Delicious Design League (45×60 cm, 4 couleurs) pour Metro Chicago. (Chicago, USA)
The National par DKNG (60×45 cm, 4 couleurs)
Septembre 2011 (Los Angeles, USA)
Sonic Youth par par John Solimine – Spike press (48×63,5 cm, 3 couleurs)
CAKE – Troutdale par Aaron Scamihorn aka Ronlewhorn (48×48 cm, 4 couleurs sur Poptone Sno Cone paper, 250 ex). Septembre 2011 (Chicago, USA)
Wilco (show in Raleighight) par Crosshair (58×45 cm, 8 couleurs sur Cougar, 260 ex)
Septembre 2011 (Chicago, USA)
Pascal BLUA
Rendez-vous pris !
Ce mois ci, je vote pour Sam Smith dont l’affiche est vraiment superbe ! ;°)
Zig
Oui je l’adore aussi… mais tu n’as pas tout vu, je viens de rajouter d’autres affiches. Je sais pas pourquoi… mais j’aime bcp l’affiche d’Alex Todaro.
Pascal BLUA
Superbe sélection !… cela m’a permis de découvrir le travail de DDL que je ne connaissais pas…. et de craquer pour leur affiche de PB&J ;°)
Pilou
Ouahh, excellente idée.
Mon top 3 dans cette sélection, mais les 3 sur la même marche :
– CAKE – Troutdale ar Aaron Scamihorn aka Ronlewhorn
– All Tomorrow’s Parties par Shepard Fairey
– MeWithoutYou par Shedlabs
(tu devrais les numéroter, ce serait plus facile pour les classements…!! 😉 )
Zig
>Pascal, c’est vrai qu’elle est chouette l’affiche Peter Bjorn & John… mais sold out !
>Pilou, bon choix ! 😉
Ce qui est amusant, c’est que ce ne sont pas les visuels les plus complexes qui rendent le mieux. Par exemple l’affiche de DKNG “The National” a demandé un travail d’orfèvre dans le choix des matières et dans les détails de chaque parcours de mini-golf. Mais c’est presque trop photographique, trop parfait.
AToad
The Peter Bjorn & John print as well as the Sonic Youth print are done by Spike Press.
http://spikepress.com/
Zig
Ok, that means these posters were designed by John Solimine and printed by Delicious Design League or OMG ?
Zig
Suite à une petite discussion avec Alex Todaro, j’ai corrigé une grossière erreur. Même si le site Spike press n’est pas très clair à ce sujet.
J’ai donc mis à jour l’article car Spikepress est le site de John Solimine, un illustrateur de talent. L’affiche Peter Bjorn & John a été créée par lui mais imprimée par Delicious Design League (qui sont aussi des illustrateur de renom). Quant-à OMG, c’est juste un blog.
Zig
L’affiche Peter Bjorn & John n’est pas sold-out !