“Bonjour, je travaille actuellement sur la décoration du nouveau long métrage de Cédric Klapisch… Nous voudrions donc acheter une de vos affiches pour un de nos décors.…”. Tout a commencé par ce petit mail début novembre 2012. Enthousiaste, j’ai rapidement donné mon accord ! Car après New-York, le tournage revenait à Paris fin novembre…
Cédric Klapisch et Romain Duris dans Les Poupées russes © 2005 Mars Distribution
Romain Duris sur le tournage du nouveau film de Cédric Klapisch
© 2012 Cédric Klapisch
Ce nouveau film, c’est Casse-tête chinois, le dernier épisode de la trilogie commencée par L’auberge espagnole puis Les poupées russes en 2005. Un véritable succès au box-office ! Si les errances amoureuses de Xavier (Romain Duris) sont un plaisir à regarder, aie, il faudra patienter le 16 octobre 2013 pour savourer ce dernier épisode dans les salles de cinéma…
Mais sans dévoiler l’intrigue, je peux vous donner quelques infos : Xavier a 40 ans ! Il est contraint de s’installer à New-York avec sa compagne Wendy (Kelly Reilly) et leurs enfants… Il retrouve alors son amie belge, Isabelle (Cécile de France)… Le casse-tête chinois peut commencer !
Tournage à Paris © 2012 Cédric Klapisch
L’affiche 49 Swimming Pools créée par Pascal Blua sera utilisé pour le décor de la chambre de l’appartement parisien de Xavier et Wendy et créditée au générique du film…. Ah mon avis, l’affiche toute en grosse typo The Violent life and Death of Tim Lester Zimbo va bien se voir sur les images, même de loin !
Merci à Cécile et Géraldine pour le repérage déco, un joli coup de pouce. Et si je sortais une petite affiche du film pour fêter ça ?
L’affiche est imprimée en sérigraphie 6 couleurs 7 passages (encres mattes + brillantes) sur papier Rives Corn 250 g. Edition limitée de 100 ex. Elle est disponible dans le artshop pour 45 €.
Le tournage du film est à suivre sur le compte Twitter du réalisateur.
la boite à smarties
Trop la classe!!!!!
Zig
La classe française 😉
Angélique
Je dis oui pour une affiche du film et félicitations pour cette aventure cinématographique!
Zig
D’accord ! Je me met au travail. Merci Angélique 😉
Pilou
tout pareil : trop la classe et oui pour une affiche du film… put**n, ca c’est de la reconnaissance… y’a de quoi être fier dis donc…! bravo Zig, t’en un sacré, de zig…
Zig
Haha… oui ça fait plaisir ! Même si pour l’instant une nouvelle affiche (initialement prévue en février) se fait attendre dans la boutique, j’ai plein de projets en cours !! Et l’affiche célébrant la trilogie de Klapisch est un beau projet.