Alexia Nokovitch, contemplation et Poster-pant

Alexia Nokovitch - ANNEE - collection contemplation - Poster-pant par Dezzig

Ex-collaboratrice de Jean-Charles de Castelbajac et de la maison Hermès, Alexia Nokovitch a créé sa marque de foulard ANNEE fabriqués en France. Sa première collection en édition limitée “Contemplation” est une constellation de couleurs et de motifs savamment structurés.

L’année dernière Alexia m’a contacté car elle souhaitait utiliser le Poster-pant pour mettre en valeur son travail de création sur soie et papier. Aujourd’hui Dezzig accompagne cette jeune créatrice pleine de talents. Il faut dire que ce support d’accrochage lui va comme un gant ! La version 90 cm (qu’elle utilise sur les photos de ces créations) ressemble à un cintre géant, il est idéal pour tendre ses foulards et étoles.

Alexia Nokovitch - ANNEE - collection contemplation - Poster-pant par Dezzig

Nous partageons aussi la même éthique, le même volonté de tout produire localement. ANNEE imprime et fabrique tous ses foulards en France, dans deux usines labélisées au Patrimoine Vivant de l’Entreprise pour l’excellence de leur savoir-faire. La plupart des foulards sont produits en édition limitée (dix pièces en moyenne).

Aujourd’hui installée en Belgique, Alexia Nokovitch travaille dans son atelier à Bruxelles ou dans le train pour Paris, sa vision du temps lui inspire, tous les jours, toute l’année. Car si ses initiales restent cachées, c’est bien avec le temps que la créatrice s’est trouvée. Elle dessine des symboles, des plumes, des motifs léopard, des crocodiles ou perroquets et autres animaux sortis d’une jungle imaginaire. Chaque foulard a son histoire, d’abord dessinés ou peints sur le papier, ils sont maintenants déclinés en décoration murale.

Alexia Nokovitch - ANNEE - collection contemplation - Poster-pant par Dezzig

Pour découvrir tout l’univers de cette jeune créatrice,
venez faire un tour sur son site et eshop ANNEE et sur sa page Facebook.

Photographies : Oscar Jaouen

Partager
This entry was posted by in blog.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *