Dezzig participe au concours organisé par le Département des Côtes d’Armor jusqu’au 7 septembre 2020,. L’objectif est de mettre en lumière les Costarmoricains qui façonnent, par leurs talents, notre territoire.
Je vois surtout dans ce concours une belle occasion de mettre en valeur le travail de tous les indépendants qui sont en difficulté suite au confinement. Et puis on fait de belles découvertes, donc c’est utile ! Un prix sera remis dans chaque catégorie par le public (en fonction des votes) et par le Département. Même si la notion de prix reste pour moi purement anecdotique, j’y vois surtout une belle façon de faire connaître Dezzig au plus grand nombre. Si vous avez envie de me soutenir il suffit de voter en cliquant sur ce lien.
Dans la catégorie Culture & Arts, j’y présente Dezzig, mon atelier de sérigraphie d’art graphique à Saint-Julien. C’est aussi un studio de design graphique dans lequel je réalise des illustrations, des identités graphiques, des supports de communication à destination d’évènements culturels (festival, scènes culturelles) comme Le Grand Pré, Le Mois du numérique, La Cie Gregoire & Co, etc., mais aussi pour des collectifs, des associations, des entreprises et des artisans. Sans oublier les évènements sportifs comme Le Trail Glazig, le Tiken Trail, le Crit-Fixe et le Trail des Kaos.
Pour la partie sérigraphie, j’imprime dans mon atelier des affiches qui associent typographie et illustration. J’imprime mes propres créations mais surtout les œuvres d’autres graphistes, des artistes-peintres, des auteurs de bande-dessinée comme Frédéric Bezian, Romuald Reutimann, Erwan Le Saëc, etc. Mon travail de création et d’impression dans le monde de la musique m’a surtout permis de travailler pour le label NoFormat! et aussi de m’approcher d’artistes comme Vianney, Philippe Katerine, Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg, Shakaponk, Alela Diane et plus récemment Renaud : un vrai bonheur !